À propos de ce projet
Avec un calendrier resserré, nous devions concilier efficacité et créativité. Le brief était simple mais exigeant : repenser le festival de fond en comble, tout en conservant la figure du mineur, symbole historique de l’événement.
Nous avons imaginé une direction artistique contemporaine, modulable et percutante, pensée avant tout pour les supports numériques et les réseaux sociaux. L’identité repose sur un langage graphique basé sur des formes géométriques : simples, dynamiques et hautement reconnaissables.
Ces modules, combinables à l’infini, permettent de construire un système visuel cohérent et adaptable à tous les formats : affiches, vidéos, signalétique ou contenus digitaux. Pour apporter relief et singularité, nous avons travaillé un effet dither et des flous subtils sur certains angles, créant une texture vibrante et une profondeur visuelle singulière.
Le résultat : une nouvelle identité énergique et distinctive, capable d’incarner l’esprit du festival tout en affirmant une écriture graphique actuelle.

crédits
Sacha Pinet
Vidéaste
Héloïse Besançon Concé
Photographe




